jeudi 8 avril 2010

On met de la couleur? Crayon de bois

Bonjour,
Aujourd'hui pour notre chronique On met de la couleur? On vous présente un petit pas à pas pour coloriez avec les crayons de bois ainsi que des images de nos collaboratrices.

Commençons avec le pas à pas...
Voici ce dont vous aurez besoin: une image, des crayons de bois (de préférence des Prismacolor), de l'huile de bébé ou de la taltine, des crayons de carton.

étape #1
je commence toujours a faire mes contours avant et ce section par section.

étape #2
je trempe ma pointe de crayon de carton dans l'huile de bébé et je vais frotter sur ma ligne de crayon et j'essaie d'étendre la couleur, de cette façon je remplie l'intérieur de mon dessin.


Si il y a des endroits que je veux plus foncé, je retourne faire des retouches avec mon crayon de couleur et l'atténue au besoin avec mon crayon de carton et l'huile.
et voici maintenant mon dessin complété:

et maintenant le résultat final en carte:


et voici maintenant une magnifique carte de Franco:


un très beau dessin de Natsi


un superbe dessin de Loustic:

un joli dessin de Tracey


et deux magnifiques dessins de Milianna:




Voici une très belle carte d'Esteralda

Huile minérale et Prismacolor. Le fond de l'image a également été fait avec l'huile minérale et le Prismacolor

De plus, elle a mis des accents au Posca sur l'image.


À vos crayons et bon coloriage!

Si vous vous sentez inspirer venez nous montrer vos réalisations dans ce message sur le forum


Nadyne @ Nadyfleur et l'équipe d'inspir@cartes

1 commentaire:

  1. Super! J'ai fesais mais pas tout à fait de cette façon. J'ai un peu de difficulté avec les crayons de carton. Comment fait-on pour le nettoyer, pour utiliser une autre couleur?

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut être?

  © Blogger template Webnolia by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP