mardi 28 décembre 2010

Embosser du plastique... c'est possible!

Aujourd'hui je vous propose une petite technique qui vous permettre d'utiliser la transparence sur vos cartes... Idéale pour donner une apparence un peu "glacée" à nos cartes hivernales!

Le principe est très simple: à l'aide de votre Big Shot (ou autre), vous devez embosser un plastique clair assez rigide.

Vous pouvez penser à utiliser vos emballages d'épicerie - comme les boîtes qui contiennent les croissants, pas exemple... mais pour le moment, suite à mes expérimentations, je trouve que ce qui donne le meilleur résultat, c'est le plastique fou 9alors si vous n'êtes pas fan, voici un bon moyen de l'utiliser!)...

J'ai tout d'abord coupé mon plastique à l'aide d'un spellbinder (je fixe le plastique et spellbinder avec un peu de ruban à masquer pour éviter les déplacements).




Ensuite, j'ai embossé dans un cartable de gaufrage.


Voici le résultat...


J'ai utilisé ma pièce pour créer une carte hivernale...


Voyez aussi l'aspect que peut prendre notre plastique après l'avoir coloré aux encres à l'alcool...


Voici les créations de mes collègues!

Loustic




Natsi



Milianna



Est-ce que tout cela stimule votre créativité??? Je l'espère bien!

Bonne création!

Joanie @ Francofun pour Inspir@cartes
Vous pouvez nous montrer vos créations en cliquant sur le lien suivant : forum
ou simplement par courriel : inspiracartes@hotmail.com
Nous nous chargerons donc d'afficher vos cartes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut être?

  © Blogger template Webnolia by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP