vendredi 19 novembre 2010

Défi du vendredi : Carte fenestrée

Je vous propose de réaliser une petite carte dimensionnelle assez simple et qui donne un bel effet de volume.

Voici comment la réaliser :
-Choisissez 2 retailles de papiers coordonnés ainsi qu'une étampe facilement détourable comme dans mon exemple (par contre, rien ne vous empêche de remplacer l'étampe par un ornement, une fleur, ...)
-Choisissez 2 dimensions différentes de spellbinder (l'important est que l étampe ou l'ornement rentre facilement dans le plus petit die ).
-Dans mon exemple : 2 cercles et 1 scallop
Mon exemple est fait sur une base de carte 5 1/2 po x 5 1/2po.
Recouvrez la face extérieure de la carte avec le papier choisi ( évitez de mettre de la colle au centre à l'endroit de la découpe du cercle pour ne pas ''engluer'' vos spellbinder )

Ensuite passez le tout dans la cuttlebug avec le die de la plus petite dimension pour créer la fenêtre.

Créez une bordure à votre fenêtre en utilisant simultanément le petit die qui vient d'être utilisé pour la fenêtre et celui de dimension supérieure.


Pour mon exemple, j'ai voulu ajouter un élément festonné.
J'ai donc crée une couronne festonnée avec le scalop de grande dimension et le cercle le plus petit ( pour que le tout vienne parfaitement épouser la forme de la fenêtre de la carte )



Collez le second papier choisi à l'intérieur de la carte pour achever.
Il ne reste ensuite qu'à assembler, coller et décorer selon votre inspiration.
L'étampe a été collée sur des mousses 3D pour qu'elle ressorte de la fenêtre une fois la carte fermée.





Bon amusement !

Voici celles créees par mes amies DT:
NATSI

CAORU



VERO76


MILIANNA



Loustic pour inspir@cartes

Vous pouvez nous montrer vos créations en cliquant sur le lien suivant : forum
ou simplement par courriel : inspiracartes@hotmail.com
Nous nous chargerons donc d'afficher vos cartes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut être?

  © Blogger template Webnolia by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP