jeudi 28 octobre 2010

Embosage et UTEE chaude

Aujourd'hui je vous propose d'embosser un motif dans de la UTEE encore chaude... Le principe est assez simple, l'effet très beau - j'espère que vous aurez envie de tenter votre chance!

En premier lieu, j'ai pris un carton et j'ai découpé une forme spellbinder à l'aide de ma big shot (vous pourriez utiliser un chipboard existant).


Ensuite de cela, on encre la forme avec de la versamark *(ou une autre encre pour embosser). Après avoir encré le carton, vous le saupoudrez de UTEE (métallique ou couleur) - si vous avez uniquement la UTEE transparente, embossez une première fois avec une poudre de couleur et ensuite, donnez vos couches de UTEE.


Vous devez obtenir un fini lisse et régulier - généralement, deux couches suffisent. Entre vos deux couches de UTEE, encrez votre cartable de gaufrage (la surface sur laquelle on voit le nom de la compagnie) avec de la Versamark.


Quand vous avez donné votre dernière couche de UTEE, alors que celle-ci est encore chaude, placez votre carton dans le cartable (la surface encrée du cartable vient se poser sur la UTEE), refermez-le et pressez (avec les doigts).

Vous pressez jusqu'à ce que la UTEE refroidisse (environ 2-3 minutes) et ensuite, le cartable de gaufrage se décollera tout seul du carton (grâce à la protection que procure l'encre versamark).


Voici une idée du résultat que vous pourrez obtenir.

Pour faire ressortir le relief encore plus, vous pouvez encrer votre pièce à l'aide d'une encre permanente (Stazon, Archival...).


Et voici la carte réalisée avec cette pièce de carton!


Natsi


 Véro76



Loustic



À vous de jouer!

Joanie @ Francofun pour Inspir@cartes

Vous pouvez nous montrer vos créations en cliquant sur le lien suivant : forum
ou simplement par courriel : inspiracartes@hotmail.com
Nous nous chargerons donc d'afficher vos cartes.

1 commentaire:

  1. Wow!! Les filles, vos cartes sont vraiment superbes!!! Merci d'avoir testé ma technique!

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut être?

  © Blogger template Webnolia by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP