lundi 24 mai 2010

Chronique Cartes Spéciales : carte à palier

Pour cette première chronique de cartes spéciales, je vous ai préparé une petite carte à paliers toute simple.

La voici :








Il n’y a que quelques étapes de préparation. Afin de réaliser le montage vous aurez besoin de :

1 carton Bazzill
Papiers motifs selon vos goûts
Tranche
Lame de pli (scoring blade)
Colle

Première étape :

Couper un carré de 6 X 6 dans le carton Bazzill que vous pouvez ensuite décorer selon vos goûts. Celui-ci est le portion debout de la carte.



Deuxième étape :

Couper une lanière de 6 X 12 dans le même Bazzill. Avec votre lame de pli (scoring blade) faites un pli a 2 pouces et un pli à 4 pouces.

Troisième étape :

Il est maintenant temps de décorer le carré 6 X 6 de la grande lanière. Afin de faire tenir la carte, il est nécessaire de mettre deux brads ou 2 boutons à 3 pouces du bord du carton. Un séparation de 3 pouces entre les 2 brads ou les 2 boutons est suffisante.


Quatrième étape :

Une fois le panneau décoré à votre goût, il est temps de venir coller le premier carré de 6 X 6. Pour se faire, il est nécessaire de replier l’extrémité de 2 pouces de la lanière. On y met de la colle et on place le carré de 6 X 6 à la hauteur voulu. Il est important de faire attention à l’angle car si celui-ci est trop grand, la carte aura tendance à vouloir tomber.




Pour le besoin de ma chronique, j’avais pas décoré mon carré de 6 X 6 avant de le coller mais je vous suggère fortement de le faire avant de le coller sur le lanière.


Et voilà, vous avez une très jolie carte à paliers.

Voici un exemple de Milianna




Celle de Palaurie, cette fois-ci en forme de papillon







En espérant que la chronique vous a plû, je vous donne rendez-vous le 28 juin pour une autre carte spéciale.

Vous pouvez nous montrer vos créations en cliquant sur le lien suivant : forum

ou simplement par courriel : inspiracartes@hotmail.com

Nous nous chargerons donc d'afficher vos cartes.


Tracey

2 commentaires:

  1. Paulaurie, ta carte est absolument époustouflante. As-tu pris un gabarit pour faire ton papillon, si oui, où l'as-tu pris?

    Bon, à force de voir ce genre de carte,j'pense que je vais m'essayer! Merci Tracey

    RépondreSupprimer
  2. Daneji, merci pour le commentaire, j'apprécie!!! j'ai pris un gabarit gratuit sur le net... J'ai seulement "googler" "butterfly template" et je l'ai trouvé!! :)

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut être?

  © Blogger template Webnolia by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP